Tanahe
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Compétences

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Compétences Empty Compétences

Message  Kanuga Lun 25 Oct 2010 - 10:48

Domaines de compétence :
- Magie (Mag)
- Puissance Physique (PP)
- Maitrise de Soi (MdS)

Chaque domaine de compétence regroupe deux compétences (voir plus bas). Chacun d'eux st thématique. C'est le premier pas pour orienter le style de combat de votre personnage.


Races :
- Humain
- Orc (+ PP / - MdS)
- Elfe Solaire (+ Mag / - PP)
- Elfe Lunaire (+ MdS / - PP)
- Nain (+ PP / - Mag)
*(+10% / -10%)

La race, que vous avez certainement déjà choisi a une légère influence sur vos caractéristiques (sauf pour les humains). Ne vous inquiétez pas trop de ça, vous n'aurez pas à le faire, c'est moi, le grand manitou des stats qui vous calculerez bonus et malus.



Magie :
- Magie Offensive
- Magie Défensive

Puissance Physique :
- Force
- Endurance

Maitrise de soi :
- Concentration
- Agilité


Après avoir choisi race et domaine favori, vous aurez à choisir trois compétences. Elles ne sont pas nécessairement dans votre domaine sélectionné précédemment.
La magie offensive (MO) regroupe tous les sorts offensifs plus ou moins directs, tels que les boules de feu, les attaques psychiques, ou encore les malédiction.
La magie défensive (MD) regroupe les sorts de soin, les sorts passifs, les sort d'amélioration, et les sorts actifs n'ayant pas pour rôle d'infliger directement des blessures à l'adversaire (boucliers, auras...)
La force (F) définie la puissance physique brute de votre personnage.
L'endurance (E) définie la résistance physique. Cela inclue bien sûr des facteurs évidents tels que la résistance des tissus organiques (peau, os...) mais aussi la résistance aux poisons, ou encore la vitesse de rétablissement après une blessure.
La concentration (C) définie la capacité de votre personnage à rester clair, malgré l'agitation ou la douleur. Elle permet de lancer des sorts plus longs et plus complexes, de mieux prévoir la prochaine attaque ennemi pour la parer, de détecter les failles dans une garde, et optimise presque tout le reste.
L'agilité (A) définie la maitrise gestuelle et la souplesse de votre personnage. Elle vous permettra de vous fondre dans les ombres, d'esquiver, et de porter des attaques physiques presque irréalisables pour quelqu'un de normal.



Chaque joueur peut choisir : un domaine favoris, ainsi que trois compétences favoris. Les compétences du domaine de compétences auront +30 de base, et les compétences favoris +20. Chaque compétence est initialement dotée de 50 points de base.


Toutes ces compétences donnent le style de combat global du personnage. Leur interprétation sera parfaitement arbitraire de la part des joueurs, mais essaye de rester réalistes.
Kanuga
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