Tanahe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Histoire générale des races

Aller en bas

Histoire générale des races Empty Histoire générale des races

Message  Kanuga Mar 31 Aoû 2010 - 20:17

- Les Humains -

On ne sais pas d'où viennent les humains, et aucune légende ni aucun sage ne prétend détenir la vérité sur les origines de cette race. Polyvalents et s'adaptant facilement à un nouvel environnement, les humains s'organisèrent très vites en peuplades, en pays et enfin en un empire gigantesque, sombrant parfois dans des guerres de pouvoir internes. Le dernier empereur, Khorral, est mort il y près d'un an d'une mauvaise chute dans son propre palais. Tout d'abord, après une mort si peu glorieuse, la famille royale dissimula le fait pendant près d'un an, prétendant que le roi était malade, mais la vérité fini par éclater, et le fils ainé - alors régent - fut puni pour tous les autres et exilé. Sa mère, la reine, prit alors la régence du royaume, gérant avec autant de finesse les affaires financières de son mari. Les deux cadets cependant en avaient décidés autrement et partirent chacun de leur côté avec une bonne partie des troupes de l'empire dans le but de mener une guerre fratricide pour le trône.


-Les Orcs -

Peuple brutal et guerrier, les orcs cultivent la guerre et le conflit comme un art. Leur soif de sang et de gloire les mènent à se battre continuellement entre eux. Pour subvenir à leurs besoins en matières premières, ils pillent les humains, proies faciles dans les régions isolées, ce qui leur vaut la haine de ses derniers. L'arrivée de l'empire Humain les a réduit à s'enfuir dans des contrées lointaines et hostiles, mais Des rumeurs prétendent que les tribus se rassemblent afin de profiter de l'opportunité offerte par la guerre civile humaine pour récupérer leur statut de prédateurs.


- Les Elfes -

Les elfes se divisent en deux parties singulièrement opposées : les elfes lunaires et les elfes solaires. Autrefois, les elfes formaient un peuple unique, mais dans leur soif de puissance, ils avaient réduits en esclavage les peuples nain et orc. Ces deux derniers s'unirent et les légendaires, Muradin, maître des Runes nain, et Drek'Thar, chaman orc, maudirent les elfes, les contraignants à choisir entre la Lune et le Soleil et divisant ainsi leur race. Dans le déferlement de magie, Tanahe fut déchiré en trois parties : la partie Nord, celle du Sud, et une Île.

- Les Nains -

Peuple fier et passé maitre dans tous les arts ayant trait aux minéraux et gemmes, les nains formaient autrefois un empire inébranlable, à l'image de leurs montagnes. Cependant, leur fierté et leur cupidité les ont conduits à la formation des clans - et chacun voulait que le roi soit du sien. Les guerres intestines minèrent le royaume, mais il tint bon jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Knurl le Fou, qui n'avait pas de fou que le nom. Celui ci vida les caisses de la capitale souterraine, puis se déclara empereur - terme employé par les humains et détesté par les nains. Les lois naines interdisant l'exécution du roi, ce qui restait des clans se divisât en deux : les Exkalurs et les Kazerkurs, les premiers voulant la mort du roi à l'encontre des lois fondamentales, et les seconds préférant se ranger derrières les traditions ancestrales.
Kanuga
Kanuga
Administrateur

Messages : 153
Date d'inscription : 10/08/2010

https://tanahe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum