Tanahe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Histoire détaillée du monde

Aller en bas

Histoire détaillée du monde Empty Histoire détaillée du monde

Message  Kanuga Lun 6 Sep 2010 - 14:15

[Cette rubrique sera en constante évolution. Des fragments historiques peuvent être apportés à tout moment ! Pour ces raisons, si vous vous fiez à des détails dans la création de votre perso, lisez régulièrement (à chaque mise à jour au moins) pour pouvoir suivre ou adapter, voir utiliser des subtilités nouvellement intégrées.]


L'arrivée des Elfes

En des temps immémoriaux, lorsque les continents Nord et Sud n'était qu'une seule Pangée, aucune race ne se côtoyaient encore. Les fiers nains vivaient dans les montagnes, lieux inaccessibles que ni les elfes - peuplant le grand sud, ni les orcs, peuplant le nord, ne convoitaient. Cependant, les elfes, malgré leur expansion lente, peuplèrent petit à petit la forêt d'Anagantios, qui représente aujourd'hui les forêts australes sur le continent Nord. En émergeant de celle-ci, ils voulurent continuer à travers la plaine. Les premiers clans orcs, trop surpris, préférèrent s'exiler de quelques kilomètres, mais très vite, cette fière race s'offusqua et déclara une guerre chaotique aux longues-oreilles. Ces derniers - pour armer leurs soldats des meilleures lames, minèrent dans les Thurlegs du Sud. Les nains crièrent au scandale, mais les positions elfiques étaient déjà renforcées. Petit à petit, durant des siècles de conflit éreintants, la population elfe se densifia aux frontières. L'équilibre précaire vola un jour en éclat : les elfes chassèrent es nains des montagnes - et ils durent se réfugier dans celles du Nord, et envahir la plaine, la noyant sous leur puissance. Les orcs et les nains s'allièrent dans le désespoir, et menèrent une dernière bataille. Comme toutes les précédentes, elle sembla très vite tourner à l'avantage des elfes, mais les deux guides spirituels des deux races, à l'origine du pacte, lancèrent une malédiction qui scinda les elfes comme les orcs et les nains s'étaient mis au coude à coude pour résister. L'effet fut immédiat, et l'organisation des elfes s'effilocha, en faisant des proies faciles pour les bribes des autres races. Une partie des elfes se dirigea d'instinct vers les forêts du Nord, d'autres repartir vers le Sud. Le sort fut si puissant qu'il brisa le continent en deux : le Nord et le Sud. Les nains construisirent alors un gigantesque pont pour permettre aux elfes qui tentaient de rejoindre leurs anciennes contrées de quitter le continent, les nains espérant qu'ils ne reviendraient jamais.



L'apparition des hommes selon Tsölvas

D'après cette légende, les humains seraient des elfes n'ayant pu choisir entre la lumière et l'obscurité et ayant survécus aux chasses naines et orques. Ils perdirent alors tout contact avec la magie naturelle, et durent se nourrir avec des artifices jusqu'à ce que la Faim se dissipe. Cependant les premières traces des Nomades dans les textes remontent à deux cents ans après la scission du monde.
Kanuga
Kanuga
Administrateur

Messages : 153
Date d'inscription : 10/08/2010

https://tanahe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum